Sahaja Yoga

Découvrez Sahaja Yoga, ses bienfaits et sa Fondatrice

Sahaja Yoga

Le Yoga (« union » en sanskrit ) est une pratique millénaire dont l'origine se perd dans la nuit des temps.
Sa pratique, à l'origine très difficile et exigeante, a donné lieu à de nombreuses approches.
Aujourd'hui, grâce à Sahaja Yoga, Shri Mataji l'a rendu accessible et permet à tout un chacun d'en faire l'expérience concrètement.

Sahaja Yoga a été fondé en 1970 par Shri Mataji Nirmala Devi. Aujourd'hui, Sahaja Yoga est pratiqué dans tous les pays du monde et dans plus de cinquante villes en France. Les cours sont proposées par des enseignants bénévoles et sont gratuits.


Shri Mataji

Shri Mataji a montré dès son plus jeune âge de remarquables prédispositions spirituelles. Elle est connue dans le monde entier pour avoir rendu à la spiritualité sa dimension tangible, intime et vérifiable.
Fondatrice de Sahaja Yoga, son enseignement sur l'éveil de la Kundalini a actualisé les enseignements millénaires prodigués en Inde et dans le monde entier sur la recherche du Soi et le Yoga.

Née en 1923, Shri Mataji découvre le 5 mai 1970 le moyen de partager l'expérience de la Réalisation du Soi avec tous ceux qui le désirent. Pendant plus de 40 ans, elle a parcouru le monde pour transmettre la connaissance et la pratique du yoga et de la méditation.